Travaille-t-on (vraiment) mieux dans la France Tech ?

Travaille-t-on (vraiment) mieux dans la France Tech ?

Plus productif et travaille-t-on (vraiment) mieux dans la France Tech ?

L’édition 2017 du baromètre Paris Workplace SFL-Ifop révèle que les salariés de la French Tech trouvent satisfaction et bien-être dans leurs bureaux !

On y apprend par exemple que 88 % des salariés de la French Tech se disent satisfaits de leurs bureaux, contre 72 % de la population générale.

Les bureaux ont été importants pour eux dans le choix de rejoindre leur entreprise (à 56 % contre 30 % pour la population générale).

Ils estiment que leurs bureaux ont un impact positif sur leur motivation à 75 % (contre 56 % de la population générale), sur la performance de l’entreprise à 73 % (contre 56 %), et sur l’image et la réputation de l’entreprise à 84 % (contre 62 %).

Leurs bureaux sont une source de fierté pour 86 % d’entre eux (contre 54 %).

Dans la Tech, les bureaux ne sont pas seulement faits pour travailler… mais pour travailler ensemble. Seulement 1 % des salariés French Tech travaillent dans un bureau individuel fermé.  Ils sont en open space à 88 %, dont 63 % des dirigeants (vs 14 % dans la population générale).

Dans la population générale, plus on travaille en bureau ouvert, moins on est heureux…c’est exactement le contraire dans la French Tech : 8,7 personnes sur 10 ressentent du bien-être sans bureau attitré, 8 sur 10 dans un open space de plus de 6 personnes, et 7,6 sur 10 dans un bureau fermé de 2 à 6 personnes.

Pour la moitié d’entre eux (vs moins du quart), le bureau individuel fermé est synonyme d’isolement. A 68 % (vs 39 %), ils travaillent “très souvent” en équipe. Et plus ils travaillent en équipe, plus ils sont heureux. C’est d’ailleurs, avec 44 %, la première raison pour eux de se rendre au bureau, suivi de la vie sociale entre collègues (à 34 %).

Les start-up, un nouveau paradigme pour les bureaux ?

Auteur(s) : Paris Workplace SFL / Ifop
Date de publication : février 2018


CTA

Vous avez un projet pour vos futurs locaux ?

Footer
Changer d’espace

Konect Design conçoit, réalise et équipe des espaces de travail respectueux de la culture et de la performance de votre entreprise.

ANGERS

 

BORDEAUX

 

NANTES

 

RENNES